L’application Bwin Poker en argent réel est de retour sur iPhone et tablettes iPad.

Partage des Tables de Poker en Europe

Fin Décembre 2010, l’opérateur autrichien Bwin avait défrayé la chronique en permettant aux internautes autrichiens et anglais de jouer au poker en argent réel sur leur iPhone/iPad via le site de Bwin.com.

Quant à eux, les joueurs français avaient dû attendre la fin Mars 2011pour bénéficier d’une telle possibilité sur Bwin.fr.

Après la résolution de quelques bugs de jeunesse, l’application mobile, disponible sur l’App Store en téléchargement gratuit, avait atteint un certain niveau de satisfaction de la part des internautes.

Mais surprise, fin Septembre 2011, soit tout juste 6 mois après son inauguration en France, l’application Bwin sur iPhone n’était plus disponible !

De nombreuses questions venaient alors à l’esprit : Bwin allait-il abandonner ce secteur de marché ? Ou au contraire, Bwin avait-il décidé de se consacrer exclusivement au développement d’une application sur Android, Google étant moins intransigeant sur les applications en argent réel que Apple ?

Après 2 mois d’incertitude, la réponse du géant autrichien est venue fin Novembre 2011, avec une nouvelle publicité …ciblée sur les seuls propriétaires d’iPhone/iPad.
Pas moins de 2 000€ de tickets de tournoi étaient mis en jeu via un simple tirage au sort parmi les heureux détenteurs d’un produit mobile de chez Apple !

Pour expliquer son absence temporaire, Bwin a indiqué qu’il avait rencontré des problèmes techniques de connectivité sur son portail mobile.

La nouveauté de la version 1.2 (compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad et nécessitant iOS 3.1 ou une version ultérieure) se résume à la suppression de la vérification de la date de naissance, qui est générée par une page web dédiée. Par contre, toujours pas de possibilité de jouer en tournoi ou en SnG, seules les parties en Cash Game sont possibles.

Fin 2011, Bwin rejoint donc à nouveau Winamax dans le club très restrictif des salles de poker qui sont capables de proposer des applications en argent réel sur les smartphones ou les tablettes de la marque à la pomme.

Nul doute que 2012 va voir l’apparition d’offres concurrentes des salles de poker dans le domaine de la mobilité. Voilà plus d’un an qu’ Everest Poker dit travailler à une version iPhone. De son côté, PokerStars, qui vient de lancer sa toute première application pour iPhone et iPad sur le marché italien, a indiqué sa volonté de proposer une version mobile pour le marché français début 2012.

Pour jouer au poker sur l’application iPhone/iPad/iPod touch, vous devez d’abord créer votre compte joueur sur www.bwin.fr avant de télécharger l’application pour iPhone. Celle-ci est disponible, soit sur le portail bwin mobile : www.bwin.fr/pokerapp, soit dans iTunes store dans la rubrique ‘Apps gratuites’

Author: Fernando Bates